La restauration à l'ère du biodégradable et compostable!
Accueil > Notre entrepriseLes conseils de notre équipe > La restauration à l'ère du biodégradable et compostable!

Tous les conseils de :

image
Voyez quand on passe chez vous!
Le conseil de :  Daniel Lévesque
La restauration à l'ère du biodégradable et compostable!

La restauration à l'ère du biodégradable et compostable!

Pour la plupart d'entre nous, c'est une réalité, les municipalités ont fourni aux résidences des bacs à recyclage depuis déjà plusieurs années.

Le secteur de la restauration n'est pas en reste puisque plusieurs entreprises offrent maintenant des contenants, des verres, même des ustensiles compostables. La compagnie Nova Envirocom offre de tels produits, Conrad Joyal, président de l'entreprise nous parle des matériaux biodégradables: «nos verres et contenants transparents sont faits de 100% de PLA (acide polylactique) ils sont 100% compostable et bio». D'autres items sont faits d'amidon, produits végétaux tels que le maïs, pomme de terre, etc. « nos ustensiles sont fabriqués d'amidon» nous dit M. Joyal.

La bagasse est un autre matériau qui provient des résidus fibreux suite à l'extraction du fructose dans la canne à sucre, des contenants sont ainsi conçus à partir de cette fibre. Les coûts: Il en coûte actuellement plus cher en comparaison avec le carton ou la mousse. L'industrie s'ajuste en ce moment, et la différence pourrait être réduite au fur et à mesure que l'utilisation gagne en popularité.

Les produits sont distribués par notre entreprise. Demander plus de renseignements à notre personnel des ventes.